Eric Magamootoo est candidat aux Législatives 2022 dans la 1ère circonscription. Il commence son parcours politique au service d’élus socialistes tels que Jean-Claude Fruteau, Patrick Lebreton et Michel Vergoz. Puis en 2010, il est éliminé du 1er tour des Régionales et rejoint la Droite de Didier Robert au 2nd tour. Cette année en 2022, il s’affiche fièrement avec le centriste Thierry Robert. Autant dire qu’il a le sens du vent… telle une girouette qui mange à tous les râteliers. Dès lors comment se fier à un homme qui change tout le temps ?
⬇️ D’ailleurs le candidat se fait gravement critiquer sur Facebook… ⬇️
Côté programme, Eric Magamootoo annonce un catalogue de mesures toutes plus coûteuses les unes que les autres, sans jamais compenser avec le moindre début de financement. Exemple avec la zone franche globale qui revient à réclamer au gouvernement tous les milliards d’impôts et cotisations sociales payés à la Réunion. C’est donc impossible et totalement démagogique, au vu de la rigueur budgétaire qui arrive en France.
Eric Magamootoo ne peut donc se présenter comme une personne de confiance, ni sérieuse. Ses convictions sont changeantes et ses propositions resteront lettre morte. Les électeurs avides d’alternative devraient plutôt regarder vers la nouveauté et l’expertise. Le candidat Éric Beeharry correspond visiblement à ces critères avec un programme financé et une constance dans les idées, lui qui a toujours résisté aux sirènes des vieux partis qui lui ont proposé entre autres : la Présidence de la CINOR. Retrouvez son Facebook et son site web.