"/>

Stéphane Dalleau, le tortionnaire de femmes, condamné

Stéphane Dalleau est connu sur les sentiers de la Réunion, comme coureur et participant au Grand Raid (qu’il abandonne toujours très rapidement…). Mais la plupart ne savent pas sa face cachée, ses exploits inavouables. Depuis de longues années cet individu exerce le harcèlement, le chantage, les menaces et la manipulation mentale, afin d’arriver à ses fins. L’homme passe son temps à interpeller toute femme lui passant sous les yeux et quand il arrive enfin à en mettre une en confiance, celle-ci s’apprête sans le savoir à vivre un enfer…

D’abord il joue le serviable et le romantique. Bon comédien, ses victimes n’y voient que du feu comme le reconnaît Corinne Boyer : « On se laisse séduire par le sympathique personnage qui fait tout pour que vous vous sentiez comme une reine. Mais ce qu’on ne comprend pas, c’est que petit à petit il met en place son plan diabolique. » Se prenant pour un séducteur mais agissant comme un gigolo, l’homme réclame des cadeaux, puis de l’argent, toujours plus d’argent… Quand ses proies réalisent qu’il n’est qu’un parasite, elles le quittent et alors Stéphane Dalleau devient terrible. Tel un enfant capricieux, mais avec toute la malice d’un adulte pervers et expérimenté, il déroule son stratagème maléfique pour faire revenir à lui ses ex. Sous la contrainte.

Il les harcèle jour et nuit, par coups de téléphone, SMS et jusque devant leurs logements. Des dizaines de fois dans la même journée, pour essayer de faire craquer sa cible du moment. Un soir de décembre 2018 à Saint-Denis, il va même jusqu’à sprinter tout le long de la rue du Général de Gaulle, pour tenter de rattraper une de ses ex le fuyant en voiture… rejointe en urgence par son nouveau petit ami venu la protéger.

Tous ces agissements, parfois loufoques, ont toujours les mêmes buts : obtenir finances et faveurs sexuelles de femmes qui ont eu la malchance de le croiser. Mais lorsque le harcèlement ne marche pas, Stéphane Dalleau passe à la vitesse supérieure. Il menace d’envoyer photos et sextapes de ses victimes à leurs entourages. Images prises à l’insu de ses compagnes d’avant, à l’aide d’appareils vicieusement placés et surtout cachés. « Cet homme est prêt à vous salir uniquement parce qu’il n’a plus le contrôle sur vous », confirme Corinne.

Une autre victime a payé cher sa résistance. Puisque Stéphane Dalleau a cherché à envoyer une vidéo intime à sa fille, seulement âgée de 12 ans au moment des faits. Horreur heureusement évitée par la prudence de la mère. Toutefois le psychopathe parvient à envoyer ladite vidéo à son ex-mari et ce dernier se suicide suite à cet envoi machiavélique. Décès dont Stéphane Dalleau se réjouit par SMS auprès de sa victime… Parallèlement, il menace aussi de mort le nouveau compagnon de cette même ex.

Dans ses basses œuvres l’homme a bénéficié de soutiens étonnants… Parmi lesquels une certaine Carole, qui jouait des rôles pour rassurer les victimes et financer son train de vie et, ce faisant, ses actions malsaines. Stéphane et Carole aimaient d’ailleurs à se faire surnommer Heckle et Jeckle, en référence à un couple de corbeaux bien connus des amateurs de BD. « Incorrigibles farceurs, ils sont prêts à tout pour réussir leurs mauvais coups. Heckle et Jeckle sont attirés par la nourriture et le confort… » (AlloCiné). Tout psychiatre en conclurait que Stéphane Dalleau a donc parfaitement conscience de l’odieux personnage qu’il est…

Enfin il est à noter que le Président de la Nouvelle Réunion, Éric Beeharry, a largement contribué à la fin des exactions de Stéphane Dalleau et à sa poursuite judiciaire.

Le tribunal de Champ Fleuri a condamné Stéphane Dalleau à 1 an de prison avec sursis probatoire de 2 ans (à la moindre bêtise durant cette période il ira en prison) et à une amende de 1 000 € pour chaque plaignante.

Ci-dessous Stéphane Dalleau et sa nouvelle compagne. Comme on dit : « L’amour rend aveugle » …

⬇️ Sur Facebook le pervers narcissique se fait copieusement insulter… ⬇️

L’avocat Alex Vardin enfin sanctionné
L’avocat Alex Vardin enfin sanctionné
Législatives : Philippe Naillet, inutile man
Législatives : Philippe Naillet, inutile man
Législatives : Eric Magamootoo, la girouette démago
Législatives : Eric Magamootoo, la girouette démago
Législatives : Jean-Jacques Morel, l’avocat du diable ?
Législatives : Jean-Jacques Morel, l’avocat du diable ?
Législatives : attaquée par ses voisins politisés, elle fait un AVC
Législatives : attaquée par ses voisins politisés, elle fait un AVC
Le Président de la Nouvelle Réunion agressé au sabre et hospitalisé
Le Président de la Nouvelle Réunion agressé au sabre et hospitalisé
Stéphane Dalleau, le tortionnaire de femmes, condamné
Stéphane Dalleau, le tortionnaire de femmes, condamné
« La rentrée scolaire à la Réunion a servi de crash-test à toute la France »
« La rentrée scolaire à la Réunion a servi de crash-test à toute la France »

  • Anonyme
    26 octobre 2021 at 11 h 15 min

    Le profil parfait du pervers narcissique. Contrôler, diriger se sentir surpuissant par rapport à l’autre !

  • Anonyme
    26 octobre 2021 at 19 h 47 min

    sa se peux que beaucoup de disparut des sentiers sont due a des personne pervert a la moral pourie pour venir a leurs fin imonde et nous dit toujour a disparut

  • Anonyme
    28 octobre 2021 at 6 h 58 min

    Il y en a un max qui manipule les femmes qui demande beaucoup beaucoup d argent

  • Le Président de la Nouvelle Réunion agressé au sabre et hospitalisé - 𝕷𝖊𝕸𝖊𝖉𝖎𝖆.𝖗𝖊
    4 janvier 2022 at 9 h 09 min

    […] contribué à la fin des incendies géants du Maïdo, lutté contre les violences intrafamiliales, aidé des femmes victimes d’un pervers en série et aidé à empêcher l’explosion de l’île lors de la crise de Gilets Jaunes. Il […]

  • Législatives : attaquée par ses voisins, elle fait un AVC - 𝕷𝖊𝕸𝖊𝖉𝖎𝖆.𝖗𝖊
    23 mai 2022 at 8 h 44 min

    […] contribué à la fin des incendies géants du Maïdo, lutté contre les violences intrafamiliales, aidé des femmes victimes d’un pervers en série et aidé à empêcher l’explosion de l’île lors de la crise des Gilets Jaunes. Il […]

COMMENTEZ

*